Poèmes à la carte

 "Poèmes à la carte" est un concept poétique où les spectateurs choisissent les textes qui seront déclamés.

Organisée autour d'une carte des "Poèmes au choix" et d'un quizz, cette performance de slam-poésie a pour principe de laisser le fil rouge du spectacle à celui qui l'écoute. Évoluant au fur et à mesure des choix faits par le public, passant du lyrisme au one-man-show musical, le spectacle réserve toujours quelques surprises, entre cris du cœur et vers inattendus.

Depuis 2016, date à laquelle le concept a vu le jour lors de la "Fête du Printemps" à Lacommande, la "carte" a évolué. Elle a été portée depuis par un squelette où chaque partie du corps inspirait un poème, elle a été une voie lactée où chaque planète portait sa voix, elle sera bientôt une ville où les lieux les plus emblématiques ont inspiré des chansons.






"Poèmes à la carte" a été joué par Amandine Monin et Méluzine à "la Fête du Printemps" à Lacommande en mars 2016, au domaine Nigri à Monein aux "mardis de l'insolite" en août 2016, à L'Escala à Bedous en septembre 2016, à Music'Oloron en janvier 2017, à la fête d'Accous en février 2017. Le spectacle a aussi été joué avec Slamouraï à l'Ostracode en novembre 2016, et avec l'association "Pau et Cie" à la Coulée Douce en janvier 2020.

En octobre 2020, il s'exporte un peu plus loin, associant Méluzine et Nouri à la musique, à Anglars-Juillac lors du "chantier de l'acteur".