Méluzine anime des ateliers d'écriture auprès de publics divers : écoles, hôpitaux, salons privés, prisons, centres de vacances, etc. 

Elle co-anime également avec d'autres artistes : les violonistes de l'Orchestre de Pau Pays du Béarn, Alain Larribet sur une création de Spoken Word à la maison d'arrêt de Pau, Sylvain Adoue sur un temps fort consacré à l'éloquence, Blunt Aya pour un projet « hip-hop » auprès des gens du voyage, etc.

Intervenante à Ampli (Route du son à Billère), elle a mené avec cette structure des ateliers de création "Pièce sonore" au centre hospitalier des Pyrénées (2020), une série d'ateliers "Conte" à l'école de Montardon (de 2020 à 2023), elle a participé en septembre 2022 à la création d'un podcast radiophonique "Au fil du temps" avec les EPHAD Maria Consolata à Pau et celle d'Hasparren. Le résultat est à retrouver ici : https://www.youtube.com/watch?v=Asd9XwOkikU
 
Ces ateliers ludiques tendent à rappeler la bienveillance et la bonne ambiance des concours Slam. Ils se déroulent toujours en trois temps incontournables : 
- Découverte du slam
- Écriture des textes (collectifs et/ou individuels)
- Mise en scène/oralité. 

Les « écrivants » y apprennent à apprivoiser les mots, à acquérir les automatismes des rimes, des assonances et de la rythmique. Durant ces temps d'écriture, ils peuvent également mettre à profit les techniques d'écriture dans leurs créations grâce aux figures de style poétiques abordées lors des séances.

Enfin, Méluzine anime une scène slam-poésie afin que les écrivants puissent déclamer leurs poèmes s'ils le désirent.


 
En 2023, elle anime des ateliers au lycée Cantau à Anglet autour d'un projet rencontre entre une classe d'allophones et une classe de première qui a donné lieu  à l'enregistrement "D'où je viens..." à la Locomotive de Bayonne.
Parallèlement, à l'initiative de le Cie La Bande Passante et de l'espace Jeliote, elle intervient au collège des Cordeliers pour mêler la poésie aux photographie d'Emma Barthère, sur un projet rencontre entre une classe de 3ème et l'EPHAD de Monein.
 
En mai 2023, elle présente une déambulation poétique au musée des Beaux-arts avec deux classes, les 2nde de Saint John Perse et les 3ème du collège Simin Palay, lors de la Nuit des Musées.
 
Activiste poétique dans sa ville, elle a été au cœur du projet « la première guerre mondiale en slam » inscrit aux parcours éducatifs de la ville de Pau et réalisé avec 4 classes CM1/CM2. Le spectacle a été présenté au théâtre Saint-Louis en 2019 et à Radio Campus en 2020 (à retrouver ici). En 2021, elle démarre des ateliers Slam dans plusieurs écoles de l'agglomération Paloises afin de présenter le premier tournoi Slam Junior local : l'événement "Slam inter'écoles". Elle a également proposé des cours de slam à l'Académie d'Éloquence de la ville de Pau, dans le cadre des Cités Éducatives.

Enfin, elle a animé les ateliers Slam de l'association "Pau & Cie" de 2013 à 2020 (écriture au Planning Familial, cinéma de Monein et Mourenx, etc.), a mené des ateliers mensuels au théâtre Épiscènes auprès d'un public confirmé en 2018, est intervenue à l'université de Pau pour des ateliers Battle de compliments en 2022 (le résultat : https://www.youtube.com/watch?v=o2JVfnY9PhE) et a participé à l'incroyable projet "Libertés" au collège Pierre Emmanuel de Pau qui a mêlé écriture collective (par Ampli), musique (par Jérôme Lansalot, Ampli) et vidéos (par La Cumamovie) et qui a été joué plusieurs fois en fin d'année scolaire. https://www.youtube.com/watch?v=wlHw9jZfMvo&t=65s
 
Elle anime bimensuellement des ateliers d'écriture à l'Ensoleillade (Lescar) depuis juin 2019 ainsi qu'un atelier mensuel avec les jeunes de l'Action Sociale et Familiale depuis septembre 2019.